tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/05/2016 1:54
Il y a de ça, ce qui entraine :

Citation :
La loi du travail adoptée, motion de censure rejetée, manif partout en france.


Alors que de mon côté, je pense que la loi travail passe à côté de l'objectif qu'évoque Jean Tirole dans son livre et son discours.
La première chose à faire est de réécrire le code du travail qui existe avant tout pour protéger le salarié.
Darkent

le 13/05/2016 2:01
Faut gaffe tu vas avoir des problèmes toi !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/05/2016 2:07
Citation :
Tu es un troll, sourd, qui s'étonne lui-même d'arriver à tripoter fiévreusement le champ lexical se rapportant à "dogme".


Peut être mais en attendant le monde est ce qu'il est malgré nos éminents prix Nobel, donc niveau troll je dois être mignon comparé à ceux qui décident à notre place.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/05/2016 2:08
Alors je précise ma pensée.

La loi travail reste inadéquate quelle que soit sa mouture avec le monde dans lequel nous vivons et celui vers lequel nous allons.
Idem pour le code du travail obsolète qui doit continuer à rester le premier protecteur du salarié.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2016 8:29
Mon cul la protection du salarié : à la base, c'est la la notion de salariat et l'emploi tel qu'il existe depuis l'après-guerre qui sont obsolètes. Sinon j'sais pas moi, vous proposez quoi ? Un Jihad Butlérien ? On revient à la situation d'avant la révolution des canuts et tout le monde sera content ?

Citation :
le monde est ce qu'il est malgré nos éminents prix Nobel


La faute au site schleu. Ou plutôt aux raisons de son succès et des autres überisations : la démission civile au nom de l'opportunisme individuel, qu'elle se manifeste par les rémunérations rocambolesques des élites et la gruge systématique de pratiquement tous les autres.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/05/2016 9:49
Je pense que les mecs pas contents, devrait faire leur révolution, re-sortir la guillotine a l'occasion, derrière on se fait une petite décennie de terreur, on repose les base, et on est repartie pour 200/300 ans...

Le problème, les problèmes on les connait:
-Le Juif (Israel surtout)
-Les Américains
-Les banques
-La démocratie représentative
-Le genre humain

Il faut juste des couilles....
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas son domaine
le 13/05/2016 9:52
tatanka a écrit :
Donc le mec se mouille pas, parce qu'il se chie dessus? il donne même pas une estimation de ce qui pourrait rester raisonnable ou pas.

Tu vois, lui, malgré son prix Nobel, il sait dire "bon les gars, sur ce point là je ne suis pas la bonne personne : je n'ai pas envie de donner mon avis personnel qui ne serait pas guidé par la science que je représente aujourd'hui sur ce plateau". Un peu différent du "ah, j'me chie dessus, désolé les gars je préfère rester OKLM et je réponds pas, lol !".

Ah, et juste parce que tu passes ton temps à dire qu'il est dogmatique : il dit lui aussi que sa science est imparfaite et qu'il y a des améliorations à faire. Il doute, lui.
Sly21
le 13/05/2016 11:39
Citation :
Et ce mec là comme tu dis, a non seulement eu Ben Laden ce qui a déclenché le retrait des troupes d'Afghanistan, Pakistan, Moyen-Orient alors qu'il aurait très bien pu s'y incruster lorsque tu disposes de l'armement pour taper le cul d'une mouche avec un missile mer-terre à 2 000km de distance. Et surtout disposer de la visualisation temps-réel du cul de la mouche vue du dessus à 60 000km.


Version tl;dr : Obama a eu le prix Nobel de la paix parce qu'il aurait pu coloniser et asservir des peuples alors qu'il s'est retenu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/05/2016 11:42
Citation :
Il doute, lui.


Tout comme nous, d'ou cette discussion. Et à la base le doute vient du "est-ce qu'il est dogmatique ou pas". Et j'ai basé mon argumentation autour du fait que le prix Nobel peut rendre ça dogmatique.

On va voir de quoi on parle plus précisement:

Citation :
Prix Nobel d'économie = prix de la Banque centrale de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel


Citation :
Un coup de force
La création d'un prix en économie est née dans le cerveau de Per Asbrink, gouverneur de la Banque centrale de Suède, qui voulait de cette manière marquer le tricentenaire de cette organisation. Asbrink parvint à associer à son projet trois économistes prestigieux, Assar Lindbeck, Erik Lundberg et Gunnar Myrdal. Ils entreprirent de convaincre la Fondation Nobel et l'Académie royale des sciences de Suède, dont Myrdal était lui-même membre, d'administrer ce prix selon les mêmes procédures que les prix Nobel (voir encadré "Alfred Nobel et son testament"). Plusieurs membres de l'Académie, qui se posaient des questions quant au caractère scientifique de l'économie, étaient très réticents. Mais un intense lobbying vint à bout de ces résistances. L'Académie accepta finalement de gérer le prix de la même manière qu'étaient gérés les prix de physique et de chimie, avec un comité de cinq membres dont le premier président fut Bertil Ohlin.


Citation :
Alfred Nobel, est un chimiste, industriel et fabricant d'armes suédois. Inventeur de la dynamite1, il possédait l'entreprise d'armement Bofors. Dans son testament, il légua son immense fortune pour la création du prix Nobel. L'élément chimique nobélium a été nommé ainsi en son honneur.


Diverse source, dont wikiproute.

Bref, en effet je doute de plus en plus.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/05/2016 12:15
Citation :
Version tl;dr : Obama a eu le prix Nobel de la paix parce qu'il aurait pu coloniser et asservir des peuples alors qu'il s'est retenu.


Il a eu le Prix Nobel 2 ans avant, mais son attitude et ses actes prouvent que c'est mérité. Après tout, la fatwa à l'origine du 11 septembre vient d'Irak; ensuite les complices se trouvaient en Afghanistan et au Pakistan. Mais aussi à travers tout le Sahel.

Faut suivre sans esprit primaire, Sly.
Sly21
le 13/05/2016 12:19
Hou hou alerte rouge, non je n'interviens pas. ^^'

crissement de pneu devant le post
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/05/2016 12:23
A lire Birdish et xbod, on doit retourner au temps des cavernes en vivant de la cueillette et de la chasse au mammouth l'haineux. MDR

@tatanka

Si Nobel a inventé la dynamite, il s'agissait de faciliter l'extraction dans les mines. Ca va plus vite qu'une pelle et une pioche. D'ailleurs cela reste toujours utilisé dans ce but. Il existait et existe nettement mieux que la dynamite pour s'exploser la tronche mutuellement.
Christoune

Légende
le 13/05/2016 12:29
Citation :
Hou hou alerte rouge, non je n'interviens pas. ^^'

crissement de pneu devant le post

M'est avis qu'on a eu la même réaction.
MUST NOT POST
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2016 12:53
Citation :
A lire Birdish et xbod, on doit retourner au temps des cavernes en vivant de la cueillette et de la chasse au mammouth l'haineux.


No really no.

Mais in fine, sans alternative à la numérisation, considérer cette hypothèse n'est peut-être pas pire que faire l'autruche devant la numérisation et la disparition imminente de toute forme d'industrie, d'artisanat, et de services de base non-automatisés. Je pense à la majorité grouillante des crétins et feignants qui n'aura pas au moins un bagage théorique au moins équivalent à un Bac + 4 (Master bientôt requis), régulièrement mis à jour, qui n'arriveront pas à être au moins ingénieurs ou décisionnaires, et pour lesquels il n'y aura aucune alternative au chômage. Même sucer des bites, ça sera fait par des robots Scarlett Johannsson qui auront le mérite additionnel de ne pas te refiler la chtouille.

Le plus rigolo c'est qu'à côté de ça vous contredisez l'ensemble du cosmos en chialant que l'emploi est une priorité et que le statut de salarié doit être protégé coûte que coûte. A vous entendre, tant qu'on y est, faudrait réhabiliter les maréchaux-ferrants en remplaçant les vélibs par des cannassons. Et après c'est Neo Charles Ingalls le rétrograde. Lulz.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/05/2016 13:20
Bah, un jour tout le monde seras sont propre patron, et la les gens comprendrons ^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/05/2016 13:25
Birdish, justement dans ce que tu dis, il se trouve qu'il s'agit de la même conclusion pour Jean Tirole. Les peu ou pas qualifiés rencontreront des difficultés. Au passage, il tacle sévèrement le système éducatif où les enfants de ménages aisés accèdent de manière privilégiée aux écoles réputées. Parfois, je dirai souvent, le niveau de l'étudiant entrant dépendant du nombre de zéros avant la virgule figurant sur le chèque qui sert à sucer la queue du directeur ou de lécher la fouf de la directrice. C'est selon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/05/2016 14:19
Citation :
des robots Scarlett Johannsson
Her !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/05/2016 15:16
Je te sens aigri sur ton dernier post marsupial
Marseille, Grèce

Légende
le 13/05/2016 15:31
Citation :
Au passage, il tacle sévèrement le système éducatif où les enfants de ménages aisés accèdent de manière privilégiée aux écoles réputées. Parfois, je dirai souvent, le niveau de l'étudiant entrant dépendant du nombre de zéros avant la virgule figurant sur le chèque qui sert à sucer la queue du directeur ou de lécher la fouf de la directrice. C'est selon.

Ce n'est pas ce qu'il dit, il parle de délit d'initié, ce qui est un peu différent, ce n'est pas qu'une histoire de fric, mais de connaissance du système. Je le sais, j'en ai fait partie, mon père était prof de sport, on roulait pas en Porsche, mais en revanche, on m'a dit que j'allais prendre allemand en 1ère langue parce que c'était super. J'ai dit "c'est impinable et ça sert à rien", on m'a répondu "Exact, finis ton yaourt et va te laver les dents."
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2016 15:47
Ah mais putain, Freud avait encore tout bon et tout se recoupe : ton pater prof de sport, le foot, Battiston, les Porsche, le schleu à la fois envié et ennemi héréditaire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.